Aller au contenu principal
Fermer

La société britannique Segro va créer une coentreprise pour des parcs logistiques au Royaume-Uni d'une valeur de 3 milliards de livres sterling
information fournie par Reuters 01/07/2026 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Précisions sur la coentreprise)

Le bailleur britannique d'entrepôts Segro

SGRO.L a annoncé mercredi qu'il allait former une coentreprise à parts égales avec un investisseur international afin de développer et d'exploiter trois parcs logistiques au Royaume-Uni le long du corridor autoroutier de la M1, pour une valeur brute des actifs une fois le projet entièrement développé d'environ 3 milliards de livres sterling (3,97 milliards de dollars). Voici quelques détails:

* Segro apportera à la coentreprise trois parcs logistiques situés à Radlett, Coventry et Northampton, vendus chacun pour environ 1 milliard de livres sterling.

* Cette opération intervient peu après que la société américaine de logistique Prologis PLD.N a rendu publique son offre de rachat de Segro, évaluée à 12,6 milliards de livres sterling , suite au rejet par la société d’investissement immobilier britannique de la première approche formulée début juin.

* Ces parcs représentent actuellement 225.000 mètres carrés de surfaces entièrement louées, générant 25 millions de livres sterling de loyers bruts, auxquels s’ajoutent 380 acres de terrains constructibles . Le corridor autoroutier de la M1 relie ces trois sites à Londres.

* Une fois entièrement développés et loués, ces sites devraient offrir environ 925.000 mètres carrés d’espace d’entreposage et générer 135 millions de livres sterling de loyers bruts ; le développement devrait être achevé d’ici 2030.

* Le financement du développement devrait provenir à la fois des apports en capitaux des partenaires et d’emprunts auprès de tiers au niveau de la coentreprise.

(1 dollar = 0,7550 livre)

Valeurs associées

139,440 USD NYSE +3,02%
885,800 GBX LSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / L’Oréal et l’IA, entre innovation et création de valeur
    information fournie par Boursorama 03.07.2026 10:03 

    On pense bien connaitre le leader mondial de la beauté mais que sait-on vraiment de sa transformation technologique et de la façon dont L'Oréal pilote et déploie l'innovation ? Car derrière l'image du créateur de beauté qui fait avancer le monde, on a une entreprise ... Lire la suite

  • BoursoLive / Investir sur l’IA avec les produits de bourse
    information fournie par Boursorama 03.07.2026 09:18 

    L'intelligence artificielle s'est imposée comme l'un des thèmes dominants sur les marchés. Quelles valeurs surveiller, et comment investir avec les produits de Bourse ? Avec : Léa Jézequel, Vendeuse produits de Bourse, Société Générale Nicolas Schneller, Président, ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert vendredi, profitant des anticipations de politique monétaire américaine moins restrictive, au lendemain de la publication de données décevantes sur l'emploi aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, la Bourse de ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 03.07.2026 08:40 

    Le cercueil de l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei est arrivé vendredi dans le complexe religieux de Téhéran où se dérouleront des funérailles d'une ampleur inédite, quatre mois après sa mort dans une frappe israélo-américaine. Les autorités attendent entre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,38 +1,70%
8 478,12 +0,04%
12,06 +13,99%
5,15 +4,25%
71,9 +0,48%
Chargement...